Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-07T07:56:32+01:00

Jamais 2 sans 3 !

Publié par Plume

Dernier article écrit le 4 juillet 2016... Déjà !!!

Nous sommes aujourd'hui le 7 février 2018, et si je reprend le blog et bien...

Comme vous vous en doutez...

Non pas encore mais bientôt! Enfin j'espère :)

Que s'est-il passé depuis? 

Naavi a désormais plus d'un an et demi, c'est un bébé/petit garçon en pleine forme.

Je l'avais vu sauvageon, sautant d'arbres en arbres, amoureux de la nature...bref, un Na'Vi quoi, et bien...il est EXACTEMENT ça!

Bien qu'il soit encore tout petit, c'est dores et déjà un enfant libre, cela ce voit, avec sa difficulté à accueillir le "non" et son envie de faire ce qu'il veut. Très colérique, il crie beaucoup, mais rie aussi beaucoup et est très sociable avec les autres enfants. Il écoute le vent, adore l'eau, aime se mettre sous la pluie et s'allonger par terre au milieu des chiens. Farouche avec les adultes il aime les enfants un peu plus grand que lui, a peur des bébés et adore tous les animaux: chiens, chats, escargots et araignées.

Il nous a fait déjà 2 séjour à l’hôpital pour des bronchiolites, une à 6 mois et une à 1 an. Depuis ça va mieux, il est sous fixotide dès que ça siffle un peu. Il y a eu une grosse séparation avec Papa, mais tout est rentré dans l'ordre, chacun à compris beaucoup et nous sommes désormais une famille soudée plus que tout. 

Nous avons bien emménagés dans cette maison de rêve, qui s'est avérée être un très mauvais choix: les touristes, les jeunes avec leurs scooters, la route... Nous nous apprêtons à la quitter, avec envie, et contre toute attentes nous allons vivre en métropole. Un petit ras-le-bol de la Réunion, l'envie de voir ma famille mais surtout le taf pour Papa et la découverte pour les enfants. Car oui le unschooling c'est bien, mais s'il y a des choses à faire autour, sinon c'est du "je m'ennuie et je te marche dessus" toute l'année. 

Car oui, Naavi n'ira pas à l'école, pour l'instant on campe sur nos positions !

Après quelques observations et déductions, quelques remise en questions aussi, nous avons décidés de faire le troisième (pour moi). Faire un deuxième enfant unique, comme le premier, ne nous enchante pas et nous fait même peur. Le grand frère à aujourd'hui 13 ans, et même s'il squatte la maison et nos pattes pour l'instant on se doute que dans quelques mois/années ça ne lui dira plus grand chose de jouer avec son petit frère. Et puis l'école à la maison, tout seul, ça n'a pas l'air joyeux non plus. Donc dans 4-5 ans quand Grand Frère (ou même avant si internat il y a) ne sera pas là et Naavi se retrouvera tout seul. Et quand on voit à quels point il est heureux quand il est avec un autre enfant, et bien ça nous a démontré qu'il lui fallait aussi un(e) frère/sœur. Nous nous serons plus "tranquilles", lui sera moins seul, et nous auront enfin notre tribu, celle qui me fait envie quand je les vois tous là avec la fratrie qui se chamaille, joue ensemble mais surtout s'aime plus que tout. Mine de rien mes parents étaient eux aussi issus de famille nombreuse, et ce que j'aimais en travaillant à la crèche c'était d’être entourée d'enfants. Sans patron ni collègues alors ça sera "le paradis" !

Il y a bien sûr des risques. J'ai aujourd'hui 36 ans. Et j'ai surtout développé, depuis la naissance de Naavi, une hernie discale qui me fait souffrir quotidiennement. Je ne peux quasiment plus conduire, ni danser, ni travailler. Cela m'avait stoppé jusque là dans nos projets de troisième bébé (ça plus la séparation plus le fait que Naavi soit un bébé ultra dur^^) mais j'ai décidé que "ma jambe", puisque c'est là que se ressent la douleur, ne m'enlèverait pas ça, cette envie d'avoir ma tribu. J'ai déjà fait beaucoup de concessions pour cette saloperie. Il y a une chance que ça s’atténue au bout de 3-4 ans, mais je n'ai pas 3-4 ans devant moi et surtout on veut que les enfants soient rapprochés, sinon on retombe dans le schéma Grand frère-bébé. Bien sûr l'envie de voir Gaïa pointer le bout de son nez est là...mais même un garçon nous ira bien! Tant qu'ils jouent ensemble, se protègent l'un l'autre et sont prêts à parcourir la terre entière avec nous et notre futur camion...

 Alors je sais que je vais souffrir, que je risque d’aggraver les choses pour quelques temps, mais cela ne sera que passager et en attendant on aura notre famille au complet. Mon amie a bien supporté 9 mois avec une grosseur dans l'utérus qui lui a valu les pires douleurs de sa vie alors moi qui m'estime être "costaud" je me sens d'attaque. Un petit bobo à la jambe ne m'enlèvera pas cette envie de famille. 

Donc, depuis le lundi 29 janvier je ne prend plus la pilule.

Au début c'était plus pour restaurer ma flore vaginale avec un bon gros coup de "règles" mais elles ne sont pas venues, et après quelques discutions de couple l'Homme a jeté ma plaquette de pilule. Soit.

Cela fait donc 9 jours, et toujours rien. Premier test négatif ce matin. Le bide en vrac mais pas de règles. Nous verrons bien, je sais qu'avec l'Homme on est plutôt rapides et efficaces. Je ne me fais donc aucun souci. 

Affaire à suivre !

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog